Ce mercredi 6 novembre à Isenay, une jument de compétition a été abattue dans son pré, touchée par la balle d’un chasseur qui passait par là.
Altesse de la Serre, une jument de belle renommée s’est retrouvée victime d’une “balle perdue” estime Diane de Charmasse, éleveuse à Isenay, qui n’a aucun doute sur la présence d’un des deux chasseurs dans le pré. Désemparée, elle se dit “très en colère” et se demande comment assurer la sécurité de ses chevaux dorénavant. Âgée de 14 ans, la jument se reposait près de son poulain, et allait reprendre les compétitions, après trois années passées dans ce pré jusqu’alors paisible.
Selon la version des deux chasseurs venus annoncer le drame à Diane, l’un d’eux n’était pas dans le pré lorsque la balle a heurté l’animal. Elle précise ne pas en croire un mot. Sous le choc, lorsqu’elle découvre la jument sans vie, Diane ne se fait pas prier pour contacter immédiatement la gendarmerie et porter plainte. Après lui avoir laissé leurs coordonnées et attestations d’assurance, ils lui conseillent de ne pas dramatiser l’incident. Une remarque que Diane, passionnée de chevaux, a du mal à encaisser jusqu’à ce jour.
Estimée à 30 000€, son propriétaire Jean-Marie Bazire, en était très fier, la douleur reste intense et laisse une profonde amertume.
Crédit photo: Garry Jones
Par CHIES Léa le 10/11/2024
コメント