Lou Deleuze offre à la France une quatrième victoire à l’Eurovision junior
- formationmmc
- 16 déc. 2025
- 1 min de lecture
La France a une nouvelle fois brillé sur la scène européenne. Samedi soir, à Tbilissi, la jeune Lou Deleuze a remporté l’Eurovision Junior 2025 avec sa chanson « Ce monde », offrant à la France sa quatrième victoire dans le concours destiné aux artistes entre 9 et 14 ans, égalant ainsi le record de victoires détenu jusqu’ici par la Géorgie. À seulement 11 ans, la chanteuse française s’est imposée avec un total de 248 points, devançant l’Ukraine, la Géorgie, et l’Arménie.
Cette édition 2025 aura réuni 18 pays, et aura rassemblé plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs à travers l’Europe. Petite particularité du concours « junior » : les spectateurs peuvent voter en ligne pour le candidat de leur propre pays, chose impossible dans le cadre du concours Eurovision « adulte », où la France avait fini 7e avec Louane et sa chanson « Maman » en 2025.
Concernant la grande gagnante Lou Deleuze, originaire du Sud, elle n’en est pas à son premier coup d’éclat. En 2023, elle avait déjà remporté le prix Unifrance du court-métrage pour son rôle dans Les dents du bonheur. En parallèle de sa carrière musicale, elle multiplie les apparitions dans les films et séries, laissant paraître le début d’une carrière artistique prometteuse.
Article rédigé par : Aurelio Bruno
Le 16 décembre 2025
Images:





Commentaires