top of page
formationmmc

Un lent retour à la normale dans les raffineries: vers une fin de la pénurie d’essence ?

Dernière mise à jour : 7 nov. 2022

Faits de société


Depuis le jeudi 20 octobre le combat entre les mouvements de grève et Total Energies s’atténue. Trois raffineries sur les cinq bloquées dans le Nord de la France vont reprendre une activité normale dans les prochains jours.

Deux sites de raffineries Total Energies sont encore bloqués à la suite des grèves du 22 octobre organisées par la CGT. Ces grèves ont pour but l’augmentation des salaires des employés et cela malgré la signature d’un accord il y a une semaine. Suite à cet accord le travail devrait reprendre dans les raffineries et dépôts à Mardyck, La Mède et à Donges (dans le Nord de la France).

Seuls les sites de Feyzin (dans le Rhône) et de Gonfreville (Loire Atlantique) restent bloqués, ces deux sites étant importants dans leurs régions, une amélioration de l’approvisionnement en carburant dans ces dernières reste compromise.

CHAUBRON Camille



 

Source: https://www.lamontagne.fr/feyzin-69320/actualites/plus-que-deux-sites-totalenergies-sur-cinq-bloques-vers-un-retour-a-la-normale-dans-les-stations-service_14204216/

6 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page