Il s’agit du troisième accident mortel entre un cycliste et une automobiliste en l'espace de dix jours dans le Puy-de-Dôme.
Deux cyclistes ont perdu la vie en quelques jours après avoir été percutés par des voitures. — C. Allain
Ce mercredi 27 octobre 2021, vers huit heures, un nouvel incident mortel s’est produit à Clermont-Ferrand. La victime percutée par un automobiliste était âgée de 44 ans.
Elle a été prise en charge par les secours puis conduite à l’hôpital, mais a malheureusement succombé à ses blessures et est décédée le lendemain.
Il s’agirait du troisième drame en seulement dix jours. Le premier s’est produit le 17 octobre dernier, où un homme d’une cinquantaine d’années a été percuté par une voiture et est décédé sur place entre Lussat et Malintrat. Deux jours plus tard, un autre cycliste de 77 ans est décédé suite à une collision avec un automobiliste, à l’avenue Fernand-Forest.
Ce Samedi 30 octobre 2021, a été organisée une marche, après avoir obtenu l’accord de la famille des victimes, afin de rendre hommages aux trois cyclistes décédés dans le Puy-de-Dôme. Le collectif Vélorution a fait appel aux cyclistes pour manifester lors d’une « Vélorution blanche » au cours de laquelle le cortège s’est rendu aux différents lieux d’accident. Des vélos peints en blanc et des fleurs y ont été déposés.
Majda Chebaraka, le 01/11/21
Comments