Noël se rapproche à grands pas et les calendriers de l'avent, de plus en plus nombreux, pointent le bout de leur nez. Alors que tout nous pousse à la surconsommation, pourquoi ne pas se tourner vers une idée plus simple, moins coûteuse et tout aussi propice à la magie de Noël ?
Voici une liste de 12 films à regarder en attendant l’arrivée des cadeaux.
En famille :
Le Grinch : sorti en 2018, ce film d’animation inspiré du cultissime personnage vert saura réunir toute la famille dans une ambiance chaleureuse.
Maman, j’ai raté l’avion : un incontournable des films de Noël, Maman j’ai raté l’avion, sorti en 1990, est un rite de passage pour les petits comme pour les grands.
The Polar Express : réalisé par Robert Zemeckis, ce film à l’allure de conte sera parfait pour les soirées au coin du feu.
L’étrange Noël de Monsieur Jack : retrouvez Jack Skellington dans un film mêlant Halloween et Noël, un combo gagnant pour les enfants.
En couple :
Love Actually : pour une soirée romantique, quoi de mieux que le très apprécié love actually sorti en 2003 et qui a su s’imposer comme l’une des meilleures comédies romantiques du 21ème siècle
Carol : a contre courant du film de Noel habituel, l’ambiance sérieuse et délicate de Carol redonne l’espoir en un amour simple mais puissant.
Edward aux Mains d’Argent : Tim Burton, roi incontesté d’Halloween, semble aussi être un roi de Noël. Edward aux mains d’argent, sorti en 1990 est le film idéal pour une soirée de décembre.
Entre amis :
Die Hard, piège de cristal : parce qu’il n’y a pas que les comédies romantiques à Noël, Die hard vous promet une vraie belle ambiance d’action sans omettre l’esprit de Noël. Parfait pour une soirée entre amis.
Gremlins : l’horreur aussi a sa place à Noël et les années 80 ont leur mot à dire. Gremlins vous emportera dans un univers décalé.
Elf : réalisé par Jon Favreau, Elf est le film parfait pour une soirée calme et entre amis.
Winter Break : le dernier hit cinématographique de Noël. Pourquoi ne pas replonger dans le coming of age a travers une histoire touchante entre une drôle d’étudiante, une cuisinière et un instructeur.
Little Women : qu’importe qu’il s’agisse du film de 94 ou du plus récent réalisé par Greta Gerwig, ce récit initiatique sur la sororité reste le remède pour une belle soirée de Noël.
le 19/11/2024, par Claire Maguet
Comments