top of page
formationmmc

Thomas Pesquet de retour sur Terre… ou plutôt sur mer !

Après avoir passé 6 mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS) et repoussé son retour 3 fois, Thomas Pesquet sera enfin de retour parmi nous cette nuit.


 

Dans la nuit du 8 au 9 novembre 2021, Thomas Pesquet ainsi que trois autres astronautes, à savoir, Akihiko Hoshide, Shane Kimbrough et Megan McArthur, amerriront dans l’océan, au large des côtes de la Floride, aux Etats-Unis. Ils avaient dû repousser leur départ trois fois en raison de mauvaises conditions météorologiques, mais cette fois c’est la bonne.

Le désamarrage de la capsule SpaceX de la Station spatiale internationale est prévu ce lundi soir à 20h05 et l’amerrissage est prévu à 4h33 (heure de Paris). Il sera possible de visionner tout cela en direct.

L’amerrissage sera une première pour Thomas Pesquet, qui espère que ce sera « un peu plus doux » que l’atterrissage, même s’il y a des risques de « bouger un peu » et d’avoir le mal de mer. Mais le mal de mer n’est pas la seule épreuve à laquelle les astronautes seront confrontés, puisqu’ils ne pourront pas utiliser les toilettes durant leur voyage, à cause d’une fuite… Malgré cela et même s’il dit avoir passé de très bons moments dans l’espace, Thomas Pesquet a hâte de rentrer !



Mais son retour ne sera pas de tout repos !


Après avoir effectué quelques tests pour vérifier que tout aille bien au niveau de sa santé, il sera directement transporté au Centre européen des astronautes, à Cologne, en Allemagne, pour suivre un programme de trois semaines de remise en forme intense.









Malaurie CHARDON


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page