A l’occasion de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, un dispositif de sécurité de grande envergure a été mis en place par la préfecture de police. Cinq ans après l’incendie, la cathédrale rouvrira ses portes à partir du weekend du 7 et 8 décembre 2024.
Une sécurité similaire aux Jeux Olympiques de 2024
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, a annoncé la mobilisation de 6000 policiers et gendarmes sur ces deux jours afin d’assurer la sécurité de l'événement, à l’image de ce qui avait été organisé pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques qui se sont tenus en juillet. Des restrictions sur la circulation seront donc à prévoir.
Des chefs d'Etats du monde entier accueillis en France
Le dispositif, mis en place depuis le samedi 30 novembre, vise à garantir la sécurité des spectateurs, parmi lesquels une cinquantaine de chefs d’Etat qui sont attendus pour cette réouverture historique. Seuls les invités seront autorisés à accéder au parvis de la cathédrale.
Cette cérémonie marque une étape cruciale dans la renaissance de Notre-Dame, symbole de l’histoire du patrimoine français, gravement endommagé par l’incendie d’avril 2019.
Publié par Solenn Le Fay
Comentarios