Pour la seconde fois cette année, les champions en titre étaient donnés outsiders face aux Bills de Buffalo ce dimanche, pas très étonnant étant donné que le match se jouait au Highmark Stadium de Buffalo et que l’équipe est encore très en forme cette année (8 victoires pour 2 défaites). Après un début de saison parfait pour Kansas City (9 victoires en 9 matchs) et une série de victoires de 15 matchs en comptant la saison précédente.
La rivalité entre les deux franchises ne fait que grandir années après années, cette défaite rappelle les précédentes confrontations entre les deux équipes, la dernière victoire des Chiefs face aux Bills en saison régulière remonte à 2020, alors qu’en playoff, les rôles s’inversent et Kansas City reste invaincue face à Buffalo dans cette phase à élimination directe depuis 2020.
Malgré cette défaite, les Chiefs restent en tête de leur division et bien évidemment, cette défaite ne remet pas en cause l’objectif de la franchise du Missouri, celui-ci reste le même : la quête d’un troisième titre consécutif en NFL, exploit encore jamais réalisé depuis la création de la ligue.
Ce genre de revers peut être bénéfique pour identifier des ajustements nécessaires et corriger certaines lacunes face aux meilleures équipes de la conférence afin de se préparer au très haut niveau que les Chiefs devront à nouveau proposer lors des playoffs à partir du mois de janvier.
Le calendrier des 7 derniers matchs de saison régulière reste très favorable pour la fin de saison des Chiefs qui tenteront sans doute de la terminer de la même manière dont ils avaient commencé. D’abord ce dimanche 24 novembre à 19 heures où ils seront confrontés à l’une des équipes les plus faibles cette année, les Carolina Panthers (2 victoires pour 7 défaites), une belle occasion pour rebondir après la fin de cette série d’invincibilité et donner une nouvelle dynamique aux joueurs.
Article rédigé par : Pierre-André Barré
Le 18 novembre 2024
Source image : chiefs- Instagram
Comments