top of page

Plus haut, plus loin, mais moins vite : bientôt 50km/h sur le périphérique parisien

formationmmc






Après les Jeux Olympiques, la route dédiée aux athlètes deviendra réservée aux transports en communs et au covoiturage.


La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé lors de la présentation du nouveau plan climat 2024-2030 que la vitesse autorisée sur le périphérique parisien sera réduite à 50 km/h. Cette mesure prendra effet dès septembre 2024, après la conclusion des Jeux Olympiques.


Ce plan pour le climat comprend d’autres modifications pour le périphérique, telles qu'une voie spécifique pour le covoiturage. L’adjoint en charge de la transition écologique, Dan Lert, a souligné lors de la conférence de presse : "Nous progressons dans la transformation du périphérique en introduisant une voie dédiée au covoiturage et aux transports publics, et en limitant la vitesse sur cet axe essentiel."


C’est la voie olympique temporaire, réservée lors des JO aux pour les officiels et les athlètes, qui sera concernée. La ville de Paris avait au préalable sollicité l'avis du public au printemps dernier sur l'avenir du périphérique.


Par le passé, la vitesse sur cette voie rapide a été réduite à plusieurs reprises, passant de 90 à 80 km/h en 1993, puis de 80 à 70 km/h en 2014.



Marion BALLADON

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page