Ce samedi a marqué l’arrivée du grand froid en Auvergne. Les hauteurs du Puy-de Dôme et du Cantal sont particulièrement touchées par ce froid qui a rendu les routes délicatement praticables. Les services des routes ont déblayé les chaussées en milieu de matinée et la situation semble sous contrôle.
La situation était critique ce matin à la suite suite des chutes de neige qui ont eu lieu pendant la nuit. Les services des routes du Puy-de Dôme et du Cantal précisent qu’après leur intervention à 10h, les conditions sont bien meilleures et presque sans danger.
PUY-DE DÔME :
Il y a eu des averses ininterrompues de neige causant une épaisseur entre 3 et 10cm dans les Combrailles et des plaques de verglas en dessous de 700 mètres. Au-delà de 1100 mètres, les conditions requièrent actuellement obligatoirement du matériel spécifique pour circuler.
CANTAL :
D’après le département, « la circulation est difficile sur tout le réseau routier situé au-dessus de 900 mètres car les routes sont enneigées et verglacées ». Tout le nord du Cantal est concerné, les chaussées autour de Saint-Flour, le Lioran et Aurillac.
La plus grande des prudences et recommandée à tous les usagers, ainsi qu’un équipement adéquat.
Julien Gouegoux
Comments