Un programme des musées clermontois a été mis en avant du 10 novembre 2023 au 11 décembre 2023. L’entrée était gratuite pour les étudiants, un avantage économique pour certains.
(Source de l’image : image libre de droits d’auteur)
Durant un mois, différentes expositions ont été proposées dans divers musées, certaines sont permanentes et d’autres temporaires, ce qui varie les possibilités et les options.
Le Musée de la Résistance situé 7 Place de Beaulieu, 63400 à Chamalières, abordait le thème des « Instants suspendus » grâce à une exposition temporaire dans laquelle des photographies étaient mises à l’honneur, elles représentaient différents types de moments, des instants de calmes ou d’intimité etc. De plus, des objets datant de la Seconde Guerre Mondiale complétaient cette exposition.
Le musée de la Vigne et du Vin de Basse-Auvergne, situé 24 Avenue Jean Noellet, 63170 Aubière, se consacre à Louis Pasteur ( 1822-1895) exposition qui retrace la vie de ce scientifique français. De plus, certaines des recherches de ce scientifique complètent les vitrines d’exposition du musée.
Certaines expositions sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2023, c’est le cas pour le musée de La Vigne et du Vin de Basse-Auvergne, et d’autres prennent fin aux dates initiales.
Ce programme est fidèle au territoire, avec une cohérence régionale et une richesse culturelle locale. Le bonus c’est que les entrées sont gratuites pour les étudiants et ce tout au long de l’année.
DUTUEL Chelsie
Comments