Rubrique : Santé I Politique
La première ministre, Elisabeth Borne, a ce mardi 29 novembre appelé à respecter de nouveau les geste barrières dans les transports en commun. Elle a rappelé que l’épidémie de coronavirus n’a pas disparu et qu’elle « tue encore ». Elle a également indiqué qu’une neuvième vague était possible.
Avec plus de 40 000 nouveaux cas de Covid détectés par jour, une nouvelle vague d’épidémie semble s’abattre sur la France. Suite à cette augmentation, Elizabeth Borne a appelé à porter le masque dans les transports, ainsi qu’autour des personnes âgées ou fragiles. Elle a insisté sur le fait que ces gestes simples sont les plus efficaces pour faire reculer l’épidémie.
Elle a également rappelé l’importance de la vaccination. En effet, lors de la dernière campagne de vaccination, seulement 10 % de la population visée (les personnes fragiles et âgées) a effectué son rappel de vaccination, ce qui selon la première ministre, n’est pas suffisant. De plus, Elisabeth Borne a évoqué le sujet du vaccin contre la grippe, jugé lui aussi comme trop peu souvent effectué. La première ministre a donc insisté sur l’importance de ces deux vaccins avant les fêtes : « C’est maintenant que ça se joue », a-t-elle signalé.
Chaubron Camille
Comments