top of page
formationmmc

Le Real Madrid, grand absent du Ballon d’Or 2024.

Ce lundi 28 octobre à Paris, le Real Madrid a annulé sa venue lors de la cérémonie annuelle du Ballon d’Or. Après avoir appris que le joueur phare Vinicius Jr ne recevrait que la seconde place du classement, le club madrilène a choisi de ne pas apparaître lors de l’événement. Soupçonnant l’UEFA d’avoir manigancé avec France Football, la Casa Blanca a précisé que son énervement n’était en aucun cas dirigé envers Rodri, vainqueur du trophée. 


C’est la nouvelle qui a retourné le monde du football en ce début de semaine, le Real Madrid a annoncé l’absence de tous les membres de l’équipe au Théâtre du Châtelet. Lors de la remise de trophées la plus attendue de l’année, Rodri a été sacré meilleur joueur de l’année. Le milieu de terrain de Manchester City n’a pas dissimulé sa joie malgré la polémique qui a accompagné son couronnement dans sa ville natale. La Casa Blanca a en effet décidé de ne pas assister à la cérémonie en apprenant par avance la seconde place de son attaquant Vinicius Jr. L’attaquant brésilien était pressenti pour succéder à Lionel Messi en tant que nouveau Ballon d’Or mais c’est le milieu de la Roja qui l’a précédé. 


Un énervement avec des antécédents.

Conscient de la maladresse que cette absence pourrait suggérer, le club madrilène a précisé au journal espagnol Marca qu’en aucun cas son énervement n’était destiné à Rodri. Le Real Madrid ajoute que sa colère est dirigée vers France Football et l’UEFA, nouveau partenaire depuis cette année. 


Au cœur de cette tension, “une injustice”, “une tromperie” que la Casa Blanca estime avoir subi et “un manque de respect pour les performances” de Vinicius Jr. Les dirigeants du Real Madrid assument les soupçons d’une manœuvre de l’UEFA à l’encontre du club. Le club madrilène estime que France Football, organisateur de la cérémonie, aurait été guidé par l’UEFA afin d’éviter le couronnement de l’un de ses joueurs. L’instance européenne et le club de football n’ont plus de bonnes relations depuis la participation du Real Madrid à l’organisation d’une Super Ligue afin de concurrencer la Ligue des Champions.


Source photo : Le Monde

 Le 29 octobre 2024, par Jimmy RICAUD 

39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page