Les 11 et 12 octobre 2024 s’est tenue la 31ème édition du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre. Cette année, c’est Mahmud Hams, un photojournaliste palestinien âgé de 44 ans qui a été récompensé pour sa couverture du conflit qui sévit depuis le 7 octobre 2023 à Gaza.
Source: Mahmud Hams
“ Le monde entier regarde Gaza à travers nos objectifs. ”
Depuis 1994, le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre rend chaque année hommage à des journalistes qui assurent la liberté de l’information au péril de leur vie. La cérémonie est organisée par la ville de Bayeux, première ville libérée de France.
Un correspondant aux nombreuses récompenses
Source: Mahmud Hams
Diplômé de l’université islamique de Gaza en journalisme et information, cela fait 21 ans que Mahmud Hams travaille pour l’Agence France-Presse. C’est la troisième fois qu’il est récompensé à Bayeux, puisqu’il avait déjà reçu un prix en 2007 et en 2018. Cette année, il a obtenu la première place du prix Nikon pour Gaza, in the hell of war. “ Je suis très heureux de gagner ce prix pour la troisième fois. Je veux dire à mes collègues à Gaza que notre message est bien reçu. Le monde entier regarde Gaza à travers nos objectifs. ” a déclaré le photoreporter.
Publié le 30 octobre par Solenn Le Fay
Comments