top of page
formationmmc

Le directeur général de LFP Média annonce son départ




Annoncé par la chaine d’information britannique Sky News, Benjamin Morel le dirigeant de la branche commerciale de la Ligue de Football Professionnel en France devrait bientôt quitter son poste.


Il avait d’abord travaillé pour le Tournoi des Six Nations au rugby puis grâce à ses relations avec le fonds d’investissement CVC qui a injecté 1.5 milliard d’euros dans le football français contre 13% de ses revenus. Il prendra son poste en France en mars 2023. Il n’a jamais trouvé sa place dans l’organisation, souvent critiqué publiquement par le président de la ligue.


Depuis qu’il est à la tête de cette branche, le dossier des droits télé du football français a accumulé échecs sur échecs, il ne sera pas soutenu ni pas les autres dirigeant ni par la clubs dans l’idée de créer une plateforme de diffusion propre à la ligue cet été. Des tensions internes lors de conseils d’administration avec des figures comme Vincent Labrune, président de la ligue ou des présidents de clubs comme Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain. N’ont fait qu’empirer la situation et notamment la question des droits télé, au cœur des débats depuis le début de la saison avec l’échec du diffuseur DAZN et le nombre d’abonné plus que décevant.


« C'est une erreur de casting, […] Cela faisait plus de dix ans qu'il n'était plus en France et connaissait mal le terrain où il a mis les pieds. » confie un dirigeant.


Face à des pressions croissantes pour réduire les coûts et avec le soutien limité des clubs, Benjamin Morel a finalement proposé sa démission. Afin de proposer une transition douce et préserver les intérêts de la ligue, il restera à son poste jusqu’à ce qu’un successeur lui soit désigné.


Article rédigé par : Pierre-André Barré

Le 25 novembre 2024


Source image : Icon Sport

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page