Source : riedisheim
Du 2 au 6 décembre auront lieu de nombreux évènements pour promouvoir la Journée Internationale des personnes en situation de handicap. L’objectif premier : sensibiliser le grand public à la condition et au quotidien des personnes en situation de handicap. Ces évènements s’inscrivent dans le cadre de la programmation « l’Egalité c’est toute l’année » à l’initiative de la ville de Clermont-Ferrand, associée à la mission Egalité des Droits et les associations de la commission communale pour l’Accessibilité.
Bien que le public n’ait pas accès à tous les évènements, deux évènements majeurs seront en accès libre.
Le premier est une exposition photo à l’Hôtel de Ville (du 2 au 6 décembre). On y retrouvera des portraits réalisés par les jeunes de l’IME Le Chardonnet (ADAPEI 63).
Ces portraits utilisent le langage corporel comme moyen d’expression à travers une mise en scène photographique en noir et blanc. Pour inaugure cette exposition, un vernissage aura lieu le lundi 2 décembre à 19h avec une présentation en langue des signes françaises suivi d’un pot et d’une animation de l’association Lee Voirien.
Le deuxième évènement majeur prendra place le 3 décembre avec la journée de sensibilisation et d’échanges. Cette journée débutera à 14 heures par une conférence-débat animée par la délégation AFP France handicap en langue des signes françaises, sur le droit des personnes en situation de handicap.
Elle se poursuivra avec les portes ouvertes de la délégation AFP France handicap entre 16h30 et 18h30 et se conclura avec le café des sens à partir de 17h jusqu’à 18h30.
Ces initiatives renforcent l’ambition qu’à la ville de Clermont-Ferrand de proposer un maximum de services, activités et évènements dans tous les domaines possibles, notamment en coopérant avec divers organismes et associations. Le but étant de mettre en relation ses citoyens et éveiller leur intérêt, et ce peu importe les horizons de ces derniers.
Publié par Nilo Gonzalez
Comments