Elle sera disponible à partir du 8 novembre et offrira à ses utilisateurs la possibilité de suivre en direct les missions spatiales et de regarder des séries originales consacrées à la science et à l'exploration.
Parmi les plateformes les plus diverses, embrassant tous les domaines de la connaissance humaine, on ne pouvait manquer celle de l'agence gouvernementale spatiale la plus célèbre de la planète. Le nouveau service de streaming et un site web totalement remanié, qui seront lancés le 8 novembre, sont les fleurons d'un projet ambitieux qui ravira tous les passionnés de l'espace.
NASA+ ne nécessitera pas d'inscription et sera totalement gratuit et sans publicité ; elle sera accessible depuis différentes plateformes, notamment l'application Nasa pour les appareils iOS et Android, Roku, Apple TV et Fire TV.
Elle sera également accessible sur le web, à la fois sur desktop et sur mobile. La plateforme s'ajoutera à la Nasa TV existante, mais offrira une plus grande variété de contenus et une qualité visuelle nettement supérieure.
Bien que le calendrier complet n'ait pas encore été annoncé, la plateforme comprendra une série de livestreams, de mises à jour sur les missions et de vidéos en coulisses, dans la continuité de ce qui est déjà disponible sur Nasa TV.
Par l'intermédiaire de son site web et de sa chaîne YouTube, l'agence spatiale diffusera aussi régulièrement des moments clefs de ses missions, des atterrissages de robots rovers sur Mars, des lancements de fusées historiques, des rediffusions, des découvertes, etc.
« Avec la nouvelle plateforme de diffusion en continu de la Nasa, l'espace est à portée de main et de clic », déclare Marc Etkind, responsable de la communication de l'agence spatiale. « La transformation de notre présence numérique nous aidera à mieux raconter comment la Nasa explore l'inconnu dans l'air et dans l'espace, et comment elle est animée par un désir de découverte et d'innovation pour le bien de l'humanité ».
Cette nouveauté réalise le rêve de tous les astronomes amateurs et des passionnés de l'espace qui pourront suivre 24 heures sur 24 des images d'une définition jusqu'alors inaccessible.
La plateforme de streaming de la NASA pourrait-elle réellement mettre la pression sur les différentes salles de rédaction de Netflix, Prime Video et Disney Plus et être la véritable nouveauté de l'année en matière de services on demand ?
Simone MAZZILLI
Comments