top of page

Fusillade à l'université Brown : deux étudiants tués, le suspect toujours en fuite

  • formationmmc
  • 16 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Une fusillade sur le campus de l’université Brown, située dans l’Etat du Rhode Island aux Etats-Unis, a fait deux morts et neuf blessés alors que des examens étaient en cours. L’auteur des tirs est toujours recherché par les autorités, qui ont ouvert une enquête.


L’incident s’est produit dans le bâtiment d'ingénierie et de physique où se déroulaient des examens, a indiqué Frank Doyle, un responsable de l’université. Parmi les neuf blessés, huit ont été grièvement touchés mais se trouvent dans un état stable, selon le maire de Providence, Brett Smiley.  Dès que les coups de feu ont retenti, des dizaines de policiers et membres des forces de l’ordre ont été dépêchés sur place. Plus de 400 agents restent mobilisés pour traquer le tireur, qui n’a pas encore été appréhendé huit heures après les faits. Une vidéo publiée par la police montre un individu vêtu de vêtements sombres et portant un masque sortir du bâtiment. Les autorités ont appelé les témoins à fournir toute information susceptible d’aider l'enquête. A ce stade, aucune arme n’a encore été retrouvée. 


Des étudiants présents sur le campus ont raconté avoir entendu les détonations et cherché refuge, certains courant jusqu’à leurs dortoirs tandis que d’autres se cachaient. 

La fusillade intervient dans un contexte de forte prévalence des violences par armes à feu aux Etats-Unis, où de tels événements sur des campus scolaires provoquent régulièrement des débats sur la sécurité et la régulation des armes dans le pays. 



Article rédigé par: EL FADIHI Imane

Le 14 décembre 2025



 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par formationmedia. Créé avec Wix.com

bottom of page