top of page
formationmmc

Exposition M'Tsamboro par Laura Henno au Frac Auvergne

Le fonds régional d'art contemporain (FRAC) d’Auvergne propose jusqu’au 3 novembre 2024 l’exposition M’Tsamboro par Laura Henno, réalisatrice et photographe française. Cet événement permet aux visiteurs de découvrir le fruit du travail de l’artiste, réalisé depuis 2012 au cœur de l’océan Indien au sein de l’archipel des Comores. Son œuvre illustre ses multiples rencontres avec les communautés locales et la situation géopolitique complexe de ces territoires.

Parmi les éléments majeurs de l’exposition, les visiteurs peuvent découvrir de nombreuses photographies et des films tels que Djo réalisé en 2019 ou encore Ge Ouryao ! Pourquoi t’as peur !, un triptyque réalisé à partir de centaines de photos tournées au cours de son immersion à Mayotte. L’objectif est de mettre en lumière les populations invisibilisées : « Par une approche artistique ancrée dans le réel, elle [Laura Henno] tente de comprendre comment se constitue la résistance de ces invisibles, en réaction à des situations géopolitiques et postcoloniales difficiles » (Jeanne Fouchet-Nahas, « Photo : les enfants migrants de Mayotte dans l'objectif de Laura Henno », sur Connaissance des Arts, 12 avril 2022).

Le FRAC, créé en 1985 et spécialisé dans la peinture, la photographie et le cinéma, propose cette exposition en entrée libre, du mardi au samedi de 14 heures à 18 heures, et le dimanche de 15 heures à 18 heures. Ce lieu d’exposition permet ainsi à chacun de découvrir l’univers et le travail de Laura Henno dans un cadre privilégié.

Le travail de la photographe sera également mis en avant lors du festival des Tran’urbaines lors d’une collaboration au FRAC avec le rappeur clermontois Fraid et le beatmaler Exiley Dahomé pour une performance en avant-première le 31 octobre 2024 à 17 heures.


Rédigé par : Fantine MOREREAU

29 octobre 2024



Mots clés : Art Contemporain, Exposition, Novembre 2024, Laura Henno, Trans'urbaines

23 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page