top of page
formationmmc

Elon Musk commence à faire ses premières mises à jour sur Twitter

Dernière mise à jour : 18 nov. 2022

Après la longue attente pour voir le nouveau Twitter, le réseau social propose désormais un abonnement payant pour authentifier le compte et les comptes gouvernementaux auront un identifiant "officiel".


James Glynn, qui était responsable des équipes de modération de contenu à Londres, a déclaré que «toute version de Twitter que nous avons connue auparavant est morte».


Elon Musk a acheté Twitter le 28 octobre pour 44 milliards d'euros et depuis son arrivée, il a commencé à licencier des dirigeants, à dissoudre le conseil d'administration et à licencier plus de la moitié des employés de l'entreprise.


Parmi les nouveaux projets, j'ai lancé un abonnement payant qui a mis toute l'équipe d'ingénieurs en difficulté à court terme pour mettre cela en marche et ne pas être licencié. Musk affirme vouloir donner du pouvoir aux gens et abolir le système de ceux qui ont aujourd'hui la marque bleue de vérification et ceux qui ne l'ont pas. De même, il a lancé un badge officiel pour les comptes du gouvernement, des médias, des politiciens, etc. Ceux qui sont éligibles peuvent avoir la vérification gratuitement.


Ainsi, pour 8 dollars par mois, les utilisateurs de Twitter pourront obtenir la marque bleue qui est différente de la marque officielle des comptes gouvernementaux. Cette mesure est mise en œuvre pour lutter contre les faux profils et les comptes automatisés, car ils devront payer 8 dollars à chaque fois et disposer d'une carte de crédit pour chaque compte qu'ils souhaitent créer. C'est aussi un moyen de diversifier les sources de revenus du réseau social.


De même, les tweets de ceux qui n'ont pas la vérification seront traités comme du spam sur le réseau social. Cette mise à jour est disponible sur l'application mobile, sur iPhone et aux États-Unis.


D'une part, il y a beaucoup de contradiction de la part d'Elon Musk par rapport à avoir une marque officielle pour les comptes gouvernementaux et la vérification des utilisateurs. D'autre part, pour de nombreuses associations et autorités, la désinformation qui est aujourd'hui manipulée sur Twitter et le discours de haine d'Elon Musk sont inquiétants.



Yeneiza BAPTISTA DELFIN



26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page