top of page

Double évasion en Côte-d’Or

  • formationmmc
  • 2 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Jeudi 27 novembre, le Procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch a annoncé l’évasion de deux détenus de la maison d’arrêt de Dijon.


L’évasion a été découverte le jeudi matin lors de l’appel par le personnel de la maison d’arrêt. Les deux fugitifs, un jeune homme de 19 ans détenu pour tentative d’assassinat et association de malfaiteur et son complice de 32 ans incarcéré pour violence aggravée sur conjointe étaient détenus dans les quartiers disciplinaires de la prison.


L’évènement se serait déroulé dans un court laps de temps, tôt le matin, entre la fin de la dernière ronde et l’appel. Les détenus ont utilisé une lame de scie à métaux qu’ils auraient pu avoir reçu lors d’une livraison par drone, événement récurrent à la maison d’arrêt de Dijon. Ils ont ensuite utilisé des draps pour s’évader par leur fenêtre puis une fois dehors des couvertures pour franchir les barbelés.


Vendredi matin, le suspect âgé de 32 ans a été interpellé à 90 km de la maison d’arrêt, au bar de la petite commune de Bey en Saône et Loire.  Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a tenu à saluer les forces de l’ordre sur son réseau social X « Toutes mes félicitations à la BRI et à la police judiciaire de Dijon qui ont interpellé ce matin, en Saône et Loire, l’un des deux individus évadés hier de la maison d’arrêt de Dijon ».

Le plus jeune, toujours en fuite, est activement recherché. Les individus encourent 10 ans d’emprisonnement pour évasion en bande organisée.


Article rédigé par : Floriane Géry

Le 28 novembre 2025

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par formationmedia. Créé avec Wix.com

bottom of page