Clermont Geek Convention 2026 : le grand retour de la pop culture en Auvergne
- formationmmc
- 11 nov. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 nov. 2025
La Clermont Geek Convention, le rendez-vous auvergnat dédié à la pop culture fait son retour pour sa 14ème édition, les 14 et 15 mars 2026, à la Grande Halle d’Auvergne.

L’univers geek
Ce salon, organisé par Clermont Auvergne Évents est installé à la Grande Halle d’Auvergne, à Cournon d’Auvergne. Sa superficie de 30.440 m2 permet d’accueillir différents aspects de la pop culture tels que le manga, les jeux vidéos, le cosplay, le cinéma, ou encore les comics. La convention prévoit d’accueillir 30 000 visiteurs, plus de 200 exposants et près de 50 invités.
Cet événement qui, il y a encore 15 ans, s’appelait la “Japan Event” et se déroulait au Polydome de Clermont-Ferrand, rassemble aujourd’hui toutes les générations autour des différentes formes de la culture geek.

Un programme en cours d’organisation
Si le programme et ses invités n’ont pas encore été dévoilés, les dernières éditions du salon donnent un aperçu de ce que propose généralement l’événement. Pour son édition 2025, les comédiens du doublage français étaient à l’honneur : Richard Darbois (voix de Batman) et Emmanuel Curtil (voix de Jim Carrey). Quelques acteurs de séries datant des années 90, comme Patrick Puydebat (Hélène et les garçons) et Magalie Madison (Premiers baisers), ainsi que des youtubeurs tels que LeBouseuh et Dobby avaient participé.
Diverses activités y étaient animées : des concours de cosplay, de chant et de danse, des rencontres et dédicaces, des concerts et conférences ou encore des tournois e-sport sur des jeux vidéos tels que League of Legends.
Informations pratiques
Les 14 et 15 mars de 10h00 à 19h00.
Grande Halle d’Auvergne
3 Boulevard Danielle Mitterrand
63800 Cournon-d’Auvergne
Par Olivia Thibaut
Le 10 novembre 2025





Commentaires