Dimanche 1er décembre, Clermont-Ferrand deviendra le point de rendez-vous solidaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec la tenue d’un événement inédit : une grande vente organisée par l’ensemble des 47 structures Emmaüs de la région. Cette vente exceptionnelle se déroulera à Polydome, où des milliers d’objets de seconde main attendent les visiteurs.
Une diversité d'objets pour tous les goûts
Chaque structure Emmaüs participera en acheminant des camions remplis de trésors variés : meubles, bibelots, vêtements, jouets, vaisselle et même des “pépites” rares comme des objets de collection ou des livres précieux. Sur place, les articles seront organisés par catégories pour faciliter la recherche des chineurs et amateurs de bonnes affaires.
Un événement pour soutenir une cause internationale
Entre 3.000 et 5.000 visiteurs sont attendus pour cet événement solidaire. Comme l’explique Fatima Parret, l’une des organisatrices, « l’enjeu est de taille, tant sur le plan financier que symbolique. » Cet événement est l’occasion de démontrer l’engagement solidaire de Clermont-Ferrand et de soutenir le mouvement Emmaüs, fidèle aux valeurs de son fondateur, l’abbé Pierre, depuis 1949.
Avec cette vente, Emmaüs réaffirme son projet social : proposer un modèle de société solidaire et alternatif où le travail collectif aide à se reconstruire et à soutenir les plus démunis.
Informations pratiques:
Lieu : Polydome, Clermont-Ferrand
Date : Dimanche 1er décembre
Héloïse NEUFVILLE
Comentários