top of page
formationmmc

Cinq astuces pour surmonter un rhume

On est en novembre, c’est l’automne, il commence à faire froid, et cette année les températures ont chuté d’un seul coup. Novembre est aussi synonyme de marché de Noël, patinoire et tout cela nous expose au froid puisque ce sont des activités en extérieur. Et qui dit froid, dit rhume, alors, je vous propose aujourd’hui cinq étapes pour affronter votre rhume.

Le repos

Avec ce temps, il pleut, il fait moche et froid, il est donc compliqué de nous tirer du lit. Tant mieux car c’est ce qui est recommandé ! De nos jours, nous avons tendance à ne pas assez écouter notre corps, pourtant c’est très important. Donc si vous avez un rhume, restez dans votre lit pour un jour ou deux, c’est pas grave ! D’autant plus que ça vous évitera de contaminer vos collègues.


Le lavage nasale

Il est bien connu qu’un rhume s’accompagne presque toujours de narines bouchées. Alors le premier réflexe que nous avons est souvent d’attraper notre boîte à mouchoirs, de nous enrouler dans notre plaid et de lancer Twilight. Cependant, il va falloir prendre le temps de faire un lavage nasal à base d’eau ou à l’aide d’un spray à l’eau marine. Cette méthode est recommandée car elle n’accumule pas les bactéries comme le font les mouchoirs, on évite donc de se recontaminer !


Le plein de doliprane

Bien entendu, ce n’est pas un rhume s’il ne vient pas de paire avec des maux de têtes, c’est pour cela qu’il faut toujours avoir une ou deux boites de doliprane chez soi. Cependant, il faudra bien faire attention à manger trois repas par jour (minimum) et à prendre maximum trois comprimés de doliprane par jour.


Les huiles essentiels

Certains ou certaines préfèreront prendre des remèdes dits “de grand-mère” et opteront pour l’usage d’huiles essentielles. La plus utilisée dans une situation de rhume est bien entendu l’huile essentielle de menthe poivrée. Et elle à déjà fait ses preuves pour plusieurs !


Le rendez-vous médical

En fin de compte, si au bout de deux jours les symptômes ne se sont pas atténués, il est recommandé de prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste pour faire en sorte que le rhume ne s'éternise pas.


Prenez soin de vous !


Sabine NDENJI ESSAME



Source de l'article :

Source de l'image :

6 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page