top of page
formationmmc

Banksy revendique être l’auteur d’un dessin au pochoir retrouvé près de Kiev

Actualité / Monde

Philippe Agnifili, #BANKSY, https://flic.kr/p/2hbP8f1


Alors que plusieurs dessins au pochoir dans le style de Banksy ont été retrouvé sur les murs de Kiev et ses environs, l’artiste a confirmé sur son compte Instagram, dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 novembre, être à l’origine de celui représentant une gymnaste se tenant en équilibre sur des gravats situés à Borodianka, près de Kiev.


L'artiste britannique Banksy a posté dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 novembre, sur son compte Instagram, des images d'une œuvre réalisée au pochoir sur un bâtiment bombardé de Borodianka, une ville située à quelques kilomètres au nord-ouest de la capitale ukrainienne, confirmant ainsi en être l’auteur. Le célèbre artiste de rue britannique travaillant de façon anonyme, a écrit en légende de ces publications « Borodianka Ukraine ».


L’œuvre, représentant une gymnaste se tenant en équilibre sur des gravats, est devenue le symbole de la résistance ukrainienne face aux bombardements russes. "C'est un symbole de notre résistance inébranlable", a déclaré à l'AFP Oleksi Savochka, un Ukrainien de 32 ans, en réagissant à la publication. "De la résistance inébranlable de notre pays", a-t-il ajouté.


D’autres dessins similaires ont été aperçues récemment dans Kiev et ses environs, laissant penser que Banksy pourrait être présent dans la région ukrainienne.


En effet, un autre dessin au pochoir, dont l’artiste n'a pas encore confirmé être l'auteur, a été identifié. Il représente un enfant mettant à terre un homme en tenue de judo - l'un des sports préférés du président russe Vladimir Poutine. "C'est un enfant luttant contre un homme adulte et c'est ce dernier qui est défait", a expliqué à l'AFP Bogdan Mashai, un journaliste de la télévision ukrainienne âgé de 30 ans, en montrant l'oeuvre. "C'est incroyable de se dire que Banksy est ici à Borodianka", a-t-il ajouté.


Un troisième dessin au pochoir, dont Bansky n'a pas non plus revendiquer en être à l’origine, a été repéré à Irpin, près de Kiev, une autre localité victime des bombardements russes.


Ludivine CROHEM

Source : https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/street-art/banksy-confirme-etre-l-auteur-d-un-dessin-au-pochoir-pres-de-kiev_5473128.html


5 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page