RÉDACTION WEB
Souvent sujet aux migraines ? Voici trois outils indispensables (et naturels) qui vous sauveront la vie. ¹
1 - La caféine
Au début d’un épisode migraineux, la consommation de caféine est fortement recommandée. Cette ingestion va permettre une diminution du diamètre vasculaire et diminuer l’intensité ainsi que la durée de la douleur migraineuse. Un café, un thé, même un soda… Vous pouvez aussi opter pour une citronnade maison avec des glaçons si la caféine vous freine !
2 - Le froid
Vivement conseillé, le fait de poser une serviette humide ou un masque gel très froid sur son front et sur ses yeux diminuerait le calibre des artérioles et des capillaires. Cette diminution permettrait ainsi de stopper l’inflammation en ralentissant la conduction nerveuse, à nous le soulagement instantané de la douleur !
3 - La menthe poivrée
Par un massage circulaire en début de crise migraineuse, tentez d’appliquer une huile essentielle de menthe poivrée mélangée avec de l’huile d’amande douce au niveau de vos lobes d’oreilles, de votre front et de vos tempes. Utilisée depuis des siècles, cette technique aiderait au rétrécissement du calibre des vaisseaux sanguins, et, de fait, au soulagement presque immédiat des crises migraineuses.
¹ En cas de migraines récurrentes, veuillez demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin traitant.
Sariba KONTA
Comments