top of page
formationmmc

Un vingt-cinquième album studio pour Diana Ross




Quinze ans après son dernier album, Diana Ross, l’une des icônes les plus marquantes de la Motown fait son grand retour avec un album intitulé Thank You, dont la date de sortie a été annoncée pour le 5 novembre prochain.


Ses années passées au sein des Supremes (plus tard Diana Ross & The Supremes)en tant que soliste en titre grâce à Berry Gordy – le fondateur de la Motown – ont permis à l’artiste de s’imposer dans l’industrie musicale. En effet, en 1965, le groupe se voit attribuer son premier Grammy Award dans la catégorie rythm’n’blues avec leur titre Where Did Our Love Go ; un titre tiré de l’album du même nom dont est aussi issue la chanson Baby Love. L’album marque un succès extraordinaire pour le trio qui deviendra le groupe féminin le plus populaire de l’histoire des États-Unis.



Son départ du groupe en 1969 permet à la chanteuse de lancer sa carrière solo. En 1970 sort son premier album, intitulé Diana Ross. Parallèlement à sa carrière de chanteuse, l’artiste embrasse une carrière cinématographique et offre en 1972 une prestation épatante puisqu’elle reçoit le Golden Globe de la Révélation féminine pour son interprétation de la chanteuse de blues et jazz Billie Holiday dans Lady Sings The Blues.

Au fil du temps, Diana Ross se construit et enregistre vingt-quatre albums studio, sans compter ses cinq albums live. En 2017, elle déclare : « J’ai l’impression de ne plus assez chanter. J’ai envie de faire un nouvel album avec la jeune garde. […] Mais il faut que je me dépêche. Time flies ! ».


Cette année, à l’âge de soixante-dix-sept ans, l’artiste accomplie démontre après quinze ans d’absence qu’elle est bel et bien encore présente et revient avec l’album Thank You, qui promet de donner une vague d’émotions à ceux qui pourront l’écouter dès le 5 novembre. L’album est toujours disponible en pré-commande sur les sites de la Fnac ou Cultura. Il sera aussi disponible sur les plateformes de streaming musical dès sa sortie.



Léa Menuel



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page