top of page
formationmmc

Un crash d’avion fait 19 morts en Tanzanie


International


La compagnie aérienne annonce que 19 personnes sont décédées sur les quarante-trois présentes lors de l’incident du dimanche 6 novembre. L’avion s’est écrasé dans le lac Victoria en Tanzanie après avoir été abîmé lors de son atterrissage à Buboka.


Un avion de ligne s’est écrasé dans le lac Victoria, en Tanzanie, dimanche 6 novembre, entraînant la mort de dix-neuf personnes sur les quarante-trois présentes à bord. L’appareil s’est abîmé lors de la phase d’atterrissage alors qu’il devait atterrir à Bukoba, une ville située dans le nord-ouest de la Tanzanie.

Selon la compagnie aérienne Precision Air, des orages auraient eu lieu au moment de l’accident et auraient contribué au drame. L’appareil transportait une quarantaine de personnes dont un enfant selon un communiqué de presse de la compagnie. Le vol PW-494 venait alors de décollé de la capitale tanzanienne Dar es-Saalam. Les médias locaux ont diffusé des vidéos où l’on voit l’avion encore dans l’eau et des sauveteurs à la recherche de survivants.

Le premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa s’est adressé à la foule réunie devant l’aéroport : « Tous les Tanzaniens sont avec vous en deuil après la mort de dix-neuf personnes dans l’accident ».


CHAUBRON Camille



 

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page