top of page
formationmmc

Parce que les petits aussi ont droit à la lecture, Steffie Brocoli imagine un livre pour eux

Dernière mise à jour : 14 déc. 2022

L'auteure originaire de Clermont, Steffie Brocoli, sort un nouveau livre intitulé « Raconte moi, mes premières histoires documentaires » à la Maison Georges. Un livre destiné à partager des moments de lecture avec les enfants.


Steffie Brocoli, auteur du livre Raconte moi, mes premières histoires documentaires © Clermontinfo63


Steffie Bidet alias Steffie Brocoli s'est pris de passion au salon du livre de Montreuil pour la littérature jeunesse. Depuis, elle écrit autant pour les petits que pour les grands, même pour ceux qui ne savent pas encore lire.

« J'ai eu l'envie de faire de l'illustration jeunesse, je voulais être derrière cette table où les auteurs dédicacent leur livre et partagent des choses avec les lecteurs » raconte l’auteure.

L'artiste décroche le prix pour son livre « Edgard » dans l'opération du Conseil général du Puy-de-Dôme : « Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés », en 2009. Par ailleurs, depuis cinq ans, Steffie Brocoli collabore au magazine jeunesse GRAOU destiné à un public de 3 à 7 ans.

« Raconte moi, mes premières histoires documentaires » est un ouvrage qui comporte 26 petites histoires ludiques pour découvrir avec les enfants la vie la nature et du monde qui nous entoure. Ce livre est imaginé pour expliquer le fonctionnement des choses aux enfants et nourrir ainsi leur curiosité dès leur plus jeune âge. L'idée est que l'enfant qui ne comprend pas tout d'un coup puisse revenir sur ces pages aux différents âges de la vie pour trouver des réponses à ses questions.


Présente au salon du livre jeunesse de Montreuil (93) du 30 novembre au 5 décembre, Steffie Brocoli devrait bientôt être de passage en Auvergne pour présenter son œuvre colorée et pleine de sens. Restez connectés!


28-11-2022

Aure Plagnol


Source : http://www.clermontinfos63.fr/actualite-19769-la-clermontoise-steffie-brocoli-realise-un-livre-pour-faire-participer-les-petits-a-la-lecture.html



15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page