Suite au naufrage dans la Manche ayant couté la vie à 27 personnes, le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, réagis et demande au Royaume-Uni de prendre ses responsabilités sur la question de l'immigration.
"Il faut que la Grande-Bretagne ouvre la possibilité d'un accès légal à l'immigration" répond le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, face à l’absence de "voie légale" pour les immigrés qui souhaitent rejoindre le pays. Le ministre demande au Royaume-Uni de mettre à jour leur législation et de prendre leurs responsabilités face à cette situation.
Quatre jour après le tragique événement du mercredi 24 novembre dans la Manche, les participants d'une réunion européenne d'urgence à Calais avaient convenu d'améliorer la coopération conjointe avec le Royaume-Uni" vis-à-vis du trafic migratoire.
"Je suis tout à fait prêt à discuter avec les Britanniques à condition que nous ayons un rapport normal et d'égalité d'humeur", a déclaré Gérald Darmanin et assure notamment que lui et son homologue anglais Priti Patel, s'appelaient « quasiment tous les jours ».
LOMBARD Dorian.
Comentários