Le Marché de Noël de Strasbourg est le plus grand de France. Lumières, sapins décorés, plus de 300 chalets d’où échappent de douces odeurs… de quoi est donc fait ce marché auquel le Père Noël s’arrête en premier ?
Le Marché de Noël de Strasbourg se tient tous les ans du 26 novembre au 26 décembre autour de la cathédrale et sur douze zones stratégiques de la ville, un mois entier de célébration et de convivialité. L’édition 2020 avait été annulée à cause de la pandémie, cette année est donc très attendue des amateurs de vin chaud et de châtaigne. La gastronomie alsacienne à l’honneur, le pain d’épices, la bière, la choucroute et la brioche ne manquerons pas de plaire.
Le marché est né il y a 450 ans, il a depuis subi quelques nouveautés. Vous pouvez y trouver des spectacles, des illuminations féériques, une brocante etc. Flânez dans les rues illuminées de la ville et découvrez ses petits commerces. Il est facile de se laisser tenter par un atelier de Noël, un panier gourmand ou fabriquez un cadeau personnalisé.
Si le masque y est obligatoire, la barbe du père Noël elle, est fortement conseillée.
YAGCI Semra
Source images: https://pixabay.com/fr/
Kommentarer