top of page
formationmmc

« La Palestine sera libérée » : l’actrice Melissa Barrera congédiée du prochain Scream.



Accusée d’antisémitisme par la société de production de la Saga Scream Spyglass Media, Melissa Barrera est écartée du prochain Scream ce mardi 21 novembre, après avoir exprimé son soutien à la Palestine.


L’actrice mexicaine manquera à l’appel pour Scream 7. Son congé fait suite aux publications et stories postées sur son compte Instagram où elle s’exprimait sur le conflit israélo-palestinien. D’origine mexicaine, l’actrice s’est identifiée au peuple palestinien : « Moi aussi, je viens d'un pays colonisé », avait-elle publié suggérant son origine mexicaine. Dans une Story Instagram elle avait dénoncé une censure du réseau social : « La censure est réelle. [...] Ils savent que le monde essaye de les invisibiliser depuis des décennies. », avait-elle ajouté soutenant les Palestiniens.


Suite à ces revendications, la société de production Spyglass Media l’accuse d’antisémitisme et d’incitation à la haine : « Nous avons une tolérance zéro pour l'antisémitisme. Nous ne tolérons pas non plus l'incitation à la haine sous quelque forme que ce soit, notamment les mensonges sur le génocide, l'épuration ethnique ou la Shoah, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un discours de haine. »

L’actrice a ensuite pris la parole le lendemain dans une Story Instagram : « Je condamne l’antisémitisme et l’islamophobie». Elle souligne aussi que les peuples ne sont pas leurs représentants et « qu’aucune organisation gouvernementale ne devrait échapper à la critique ».


Lisa Guerrero


Sources:

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page