top of page
formationmmc

La chanteuse iconique de Fame et Flashdance, Irene Cara, est décédée ce 25 novembre.

La musicienne a attaché son nom à deux énormes tubes, liés à des films contant les rêves de gloire de la jeunesse américaine dans les années post-disco.


Irene Cara en 1984

La chanteuse américaine Irene Cara est décédée à l’âge de 63 ans, annoncent son entourage ce samedi.

Elle était notamment connue pour ses tubes "Fame" et "What a Feeling", titre phare du film Flashdance qui lui avait valu un Oscar en 1984.


Irene Cara n’est plus. La chanteuse américaine, qui avait démarré sa carrière dans les années 1970 avant d’entrer dans la lumière la décennie suivante, est décédée cette semaine à l’âge de 63 ans, annonce son attachée de presse ce samedi sur les réseaux sociaux.


"C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce, au nom de sa famille, la disparition d'Irene Cara", peut-on lire dans un communiqué publié sur Twitter, précisant que l’artiste est décédée chez elle en Floride. "Les causes de sa mort ne sont pas encore connues et nous vous en informerons dès que l’information sera disponible.”


Morte le 25 novembre à Miami (Floride) à l’âge de 63 ans, la chanteuse américaine Irene Cara a nom attaché à deux énormes tubes, liés à des films racontant peu ou prou la même histoire : les aspirations artistiques et les rêves de gloire de la jeunesse américaine dans les années post-disco.


Dans Fame (1980), réalisé par Alan Parker, Irene Cara jouait le premier rôle, celui de Coco Hernandez, une élève si douée qu’elle était acceptée dans les trois départements (art dramatique, musique et danse) de la High School of Performing Arts de New York. Et elle interprétait la chanson-titre. Elle se contenta seulement de chanter pour Flashdance (1983), d’Adrian Lyne, évocation d’une ouvrière des aciéries de Pittsburgh (Pennsylvanie), danseuse le soir, incarnée cette fois à l’écran par Jennifer Beals. Composée par le fameux producteur italien Giorgio Moroder, Flashdance… What a Feeling fait un malheur dans le monde entier, numéro 1 aux Etats-Unis, en France, en Italie, en Espagne, en Australie ou au Japon.


Charline SIMON


articles complets:



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page