top of page
formationmmc

La bisexualité du nouveau Superman fait réagir la toile!

A l’occasion de la journée internationale du coming-out, le 11 octobre dernier, DC Comics a annoncé que Jon Kent, le fils de Clark Kent et Lois Lane, tomberait amoureux d’un homme et assumerait sa bisexualité dans la BD qui sortira en novembre. Le but de Tom Taylor est de proposer un héros auquel la communauté LGBTQIA+ peut s’identifier.


Lors d’un communiqué, l’auteur de la célèbre BD américaine, Tom Taylor, a déclaré : « J’ai toujours dit que chacun avait besoin de héros et avait le droit de se représenter dans ces héros. » C’est pour cela que le fils de Superman, Jon Kent, va tomber amoureux d’un journaliste nommé Jay Nakamura et assumer sa bisexualité.


De plus, l’auteur estime que « Le symbole de Superman a toujours été l’espoir, la vérité et la justice. Aujourd’hui, ce symbole est quelque chose de plus et davantage de gens peuvent se reconnaitre dans le super-héros le plus puissant de la bande dessinée. ».


La nouvelle a été annoncée le 11 octobre et a suscité de nombreuses réactions


Si d’une part, la majorité de la communauté LGBTQIA+ semble être ravie de la nouvelle, une petite part se montre néanmoins sceptique car « Tout n’a pas pour obligation d’être LGBT, Superman ne l’est pas de base et ce n’est pas nécessaire de le rendre bi pour attirer une certaine partie de la population. » déclare des internautes.


Sans oublier malheureusement des réactions homophobes de la part de certains, bien que ce n’était absolument pas le but de l’auteur. Ce qui est sûr, c’est que la sortie de la nouvelle BD fait du bruit.


Malaurie Chardon.


39 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page