Le 26 novembre prochain, le film documentaire sur la vie d’Angèle, la chanteuse belge de 25 ans, arrive sur Netflix.
Angèle a d’abord sorti Brol en 2018 puis la réédition Brol La Suite en 2019. Depuis, en 2020, la chanteuse a collaboré avec Dua Lipa sur le titre « Fever » et en octobre 2021 Angèle a sorti son tube « Bruxelles je t’aime ». Son dernier titre a déjà cumulé plus de 4,9 millions de vues sur YouTube en un mois, auxquelles on peut ajouter les 6,7 millions d’écoutes sur Spotify. Ce nouveau titre sera présent sur le prochain album d’Angèle.
Le 26 octobre, la chanteuse a annoncé sur ses réseaux la date de sortie de son nouvel album intitulé NONANTE-CINQ qui est le 10 décembre prochain. Son album est déjà disponible en précommande.
Annonce du prochain album d'Angèle sur son compte Twitter
Quoi de mieux pour promouvoir son prochain album qu’un documentaire exclusif racontant comment Angèle a vécu la célébrité, surmonté les obstacles, et écrit NONANTE-CINQ ? La chanteuse a annoncé la sortie du documentaire intitulé Angèle sur ses réseaux le 29 octobre. Ce n’est que le 09 novembre que Netflix a mis en ligne la bande-annonce du documentaire sur sa plateforme et sur YouTube. Ce même jour, lors de la projection du documentaire en avant-première au Grand Rex à Paris, Angèle a confié à des journalistes de BFM TV que ce film signifie beaucoup pour elle :
« Mes chansons, ça a toujours été une façon pour moi de soigner des blessures. Mais là, de pouvoir m’exprimer autrement, sur un support autre que la musique, c’était une belle façon, pour moi de faire le point, et de pouvoir revenir sur ces années de folie qui m’ont un peu échappées et qui, en même temps, ont été géniales »
Annonce de la sortie du documentaire par Angèle sur son compte Twitter
Le documentaire qui sortira le 26 novembre sur Netflix a été réalisé par Sébastien Rensonnet et Brice VDH. Ce dernier est à l’origine de certains clips d’Angèle, notamment « Tout oublier » ou encore « Oui ou non ». C’est Universal, le label de la chanteuse, qui a piloté le documentaire.
Netflix décrit le film documentaire avec les mots suivant : « Angèle, l'artiste belge star de la pop, se raconte et évoque le fragile équilibre qu'elle a trouvé entre la solitude et la joie accompagnant la notoriété. » C’est un film de 1h24 que Netflix lui-même qualifie de « intime ». En somme, si vous appréciez la chanteuse et voulez en apprendre plus sur elle ou si vous voulez la découvrir différemment qu’avec ses musiques, Angèle et Netflix vous donnent rendez-vous le 26 novembre prochain. N’en ratez pas une miette.
Annonce de la prochaine tournée de la chanteuse sur son compte Twitter
Pour celles et ceux qui n’en auront pas eu assez avec le documentaire puis la sortie de NONANTE-CINQ, Angèle a également annoncé sa nouvelle tournée qui débutera en avril 2022. La tournée intitulée « Nonante-Cinq tour » marquera la reprise des concerts pour Angèle, 2 ans après la fin de sa tournée précédente. 24 dates françaises ont déjà été annoncées. Dates pour lesquelles les billets sont déjà en vente. Pour ceux qui ne pourront pas assister à ces concerts, il y a toujours l’espoir que de nouvelles dates soient annoncées comme ça a été le cas pour les concerts en Belgique suite au sold out de Forest National
Chloé Legendre
Comments