top of page
formationmmc

VENEZ ASSISTER AU CONCOURS INÉDIT VOIX NOUVELLES ET AU RÉCITAL ROMANTIQUE ORGANISÉ PAR L’OPÉRA

Dernière mise à jour : 14 déc. 2022

Plusieurs événements organisés par l’Opéra Clermont Auvergne à ne pas manquer en ce début de mois de Novembre : assistez pour la 1re fois aux sélections régionales du Concours Voix Nouvelles à l’Opéra-Théâtre le 8 novembre. Le 10 novembre, L'Opéra-Théâtre aura la chance d'accueillir les trois lauréats du dernier Concours International de Chant de Clermont-Ferrand accompagné de la grande pianiste Susan Manoff, pour un récital romantique et haut en couleur.


 

Les candidats du concours Voix Nouvelles en 2018 (© Saima Altunkaya).


Pour ce début du mois de novembre, Clermont Auvergne Opéra propose un programme très riche avec deux grands temps forts les 8 et 10 novembre avec le concours Voix Nouvelles et le Récital Romantique.

Le concours Voix Nouvelles a pour objectif de détecter de nouveaux artistes et de contribuer à leur insertion professionnelle. Initié en 1988 par Génération Opéra (ex- Centre Français de Promotion Lyrique), et la Fondation Orange (ex-France-Télécom), des artistes de renommée internationale, ont été révélés tels que Natalie Dessay, Karine Deshayes, Nathalie Manfrino, Anne- Catherine Gillet, Hélène Guilmette, Florian Laconi, Stéphane Degout, Nicolas Testé, Hélène Carpentier, Angélique Boudeville ou encore Eva Zaïcik...

Génération Opéra propose une 5ème édition du Concours avec des épreuves éliminatoires en région.


Pour l'occasion, l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand vous ouvre ses portes gratuitement et vous propose de découvrir en avant-première les artistes lyriques qui rayonneront sur les plus grandes scènes internationales dans les années futures. Vous aurez ainsi le plaisir d'entendre sur scène, accompagnés au piano, 20 jeunes chanteurs âgés de moins de 32 ans, avant d'en retrouver certains à n'en pas douter lors de la prochaine édition du Concours International de Chant de Clermont-Ferrand en 2024.


RÉCITAL ROMANTIQUE

Ce récital met à l'honneur trois lauréats du dernier Concours International de Chant de Clermont-Ferrand (2021) dans un programme romantique où résonneront des airs de Rossini, Donizetti, Verdi ou encore Bellini. laureats du 27e concours international de chant.

Le public retrouvera ainsi la voix généreuse en sonorité comme en couleurs de la soprano russe, Julia Muzychenko, qui avait reçu pas moins de quatre prix lors du concours, notamment le Prix du Public. Les auvergnats ont aussi pu l'applaudir la saison

passée dans La Sonnambula.

La basse biélorusse Alexey Birkus sera également présent, révélation masculine du concours doté d'une voix imposante de velours sombre et d'une présence scénique incontestable.

Et enfin, coup de cœur du jury comme du public, pour sa voix ronde et ample, Beatriz Baptista, jeune soprano brésilienne, revient également à Clermont-Ferrand pour ce récital.

Maîtriser ces mélodies demeure peut-être l'expérience la plus décisive pour un chanteur, une sorte de sommet absolu. Et pour les accompagner, les trois lauréats pourront compter sur une fine connaisseuse de la musique vocale en la personne de Susan Manoff, pianiste d'une immense sensibilité, accompagnatrice hors-pair des plus belles voix d'aujourd'hui.


Informations pratiques :


Concours Voix nouvelles (Éliminatoires) : mardi 8 novembre à partir de 15 heures (entrée libre).

Récital Romantique le jeudi 10 novembre à 20 heures.

De 12 à 25 €.

A l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand


Deckyi MUCCINI


 
6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page