Aujourd’hui plus que jamais, nous passons le plus clair de notre temps les yeux rivés sur nos écrans. Cette année, quelque 2.7 millions d’étudiants inscrits en études supérieures sont concernés. La période de la Covid19 étant passée et celle des examens approchant, il n’est pas aisé pour les élèves de se concentrer et d’étudier sereinement.
C’est alors que Lifeat.io nous vient en aide. Petite application qui a pris de l’ampleur durant la période du Covid19, elle a notamment créé sa notoriété via les réseaux sociaux tels que TikTok et Instagram. Son but est d'aider les étudiants du monde entier, mais aussi les employés de différentes grandes firmes (Google, Microsoft et Amazon) à rester concentré et à organiser leur temps de travail.
Alors Lifeat.io qu’est ce que c’est ? En quoi cela consiste-t-il ? Récapitulatif et découverte du site en vogue chez les étudiants.
Ce site permet de créer son propre environnement de travail afin d’augmenter et optimiser sa productivité.
Pour créer son environnement, il est possible de modifier son lieu d'étude. La majorité des lieux sont animés. De plus, ils sont très variés et classés par thèmes. Ainsi, on peut changer pour un environnement plus citadin, ou bien se téléporter dans la salle commune des Gryffondors, pour ensuite s’immerger dans l’univers des studios Ghibli en passant par un café avec vue sur une ville enneigée. Lifeat permet aussi d’étudier avec nos célébrités préférées telles que BTS ou encore Miley Cyrus.
Le site regorge également de petites fonctionnalités tel que le chronomètre pour effectuer la méthode de productivité Pomodoro, une technique de gestion du temps. Cette méthode utilise un minuteur permettant de respecter des périodes de travail optimales de 20 minutes. Ces différentes périodes de travail sont séparées par de courtes pauses et la 4ème par une grande pause. Les pauses régulières favorisent l'agilité intellectuelle et certains bénéfices des temps de repos sur la consolidation de la mémoire ont puent être observés1.
Enfin, nous pouvons faire une To-Do List afin de ne pas perdre nos objectifs de vue, nous inspirer de citations ou encore regarder le conseil du jour grâce à l’onglet “Fortune”. Tout cela est possible en écoutant la playlist Spotify créée par les développeurs ou simplement la bande sonore du lieu qui vous inspire.
Il existe aussi d’autres sites développés pour aider les étudiants, tels que:
Eloïse Exbrayat
Comments