top of page
formationmmc

"Mercredi" : La nouvelle série de Tim Burton adaptée de la famille Addams débarque sur Netflix

Rubrique : Culture I Séries


Découvrez la toute première série de Tim Burton, "Mercredi", l'histoire de la jeune adolescente de la famille Addams à la personnalité diabolique. Une série disponible sur Netflix depuis le 23 novembre 2022.


Le réalisateur adepte du fantastique, en se plongeant dans l’univers sinistre de la famille Adams, a choisi de nous raconter l'histoire de Mercredi, l'adolescente gothique et cruelle de la famille. Pour tourner « Mercredi », Tim Burton est parti un an en Roumanie, où il a ainsi réalisé les quatre premiers épisodes de la série, qui en comprend huit au total. Il s’agit d’une première pour le cinéaste américain qui ne s’était encore jamais essayé au genre de la série pour ados, sur Netflix.

Après avoir été exclue de tous ses lycées parce qu’elle martyrisait ses camarades, Mercredi, interprétée par la talentueuse Jenna Ortega, fait son arrivée dans la Nevermore Academy, une école rassemblant des élèves marginaux dotés comme elle de pouvoirs : des loups garous, des sirènes, des gorgones, et autres personnages surnaturels. Dans ce pensionnat aux airs d’Harry Potter, Mercredi fait face à une série de meurtres et décide de mener l’enquête. La série regroupe alors plusieurs intrigues portant sur de lourds secrets de famille, des enquêtes criminelles et des histoires d’adolescents.

Par son atmosphère mystérieuse, la série nous plonge dans une histoire palpitante pleine de rebondissements et d'énigmes. On retrouve également l'humour glauque de Tim Burton à travers des jeux de mots macabres et le célèbre sarcasme de Mercredi. La série revisite et modernise à merveille l’univers comique et gothique de la famille Addams pour satisfaire la jeune génération.


La force de la série repose aussi tout particulièrement sur son actrice principale, Jenna Ortega, présente également dans le dernier volet de Scream (2022). Il semblerait en effet que l'actrice ait été faites pour ce rôle, tant par son physique que par ses mimiques et son air sévère. Elle nous fait rire par ses répliques tranchantes, et parvient à nous transmettre des émotions sans même parler.




Ludivine CROHEM


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page