Sport / Football
Les Français n’ont en effet pas attendu la Coupe du Monde 2022 au Qatar pour s’inscrire dans l’histoire du football et s’imposent 2-0 face à plus d’un million de spectateurs.
Ce samedi 19 novembre 2022, la veille de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2022, s’est joué un match unique au stade Jean-Bouin (Paris) opposant la France à l’Espagne où se sont affrontés une vingtaine de streamers et youtubers.
Annoncé il y a quelques semaines et organisé par Amine (AmineMaTue), l’un des Français les plus suivis sur Twitch et Twitter, l’Eleven All Stars, qui visait à mettre un terme aux « conflits virtuels » avec les streamers espagnols, a réuni 20 000 spectateurs au stade Jean-Bouin à Paris et a également battu le record de viewers sur Twitch avec près de 1,6 millions de spectateurs sur la chaîne de ce dernier, 1 155 060 pour être précis.
Record, par ailleurs, précédemment détenu par un autre créateur de contenu français, Squeezie, avec son GP Explorer de Formule 4 début octobre.
« Mon truc, c'est faire passer de bons moments aux gens dans des domaines que j'aime, qui me font rire... Mon rapport au foot est énorme et ce France - Espagne c'est la suite logique du Five Club (tournoi de foot à 5 entre streamers et youtubers français, organisé à deux reprises par Amine). Ça faisait longtemps que c'était dans un coin de ma tête. » Amine, organisateur du Eleven All Stars
Amine a vu les choses en grand et ce show phénoménal a conquis le public qui a répondu présent. Avant le match, il a tenu un discours devant les spectateurs et les viewers, puis a annoncé une surprise d'avant-match : un concert avec de nombreux rappeurs, dont notamment Niska et Gazo. Du beau monde qui a propulsé le match de football amateur au rang de véritable phénomène international où l’équipe de France a dominé l’Espagne en terminant cette rencontre par un 2-0 pour les Bleus.
Les Espagnols sont chargés d’organiser un match retour, pour prendre une revanche après la victoire française dans cette première édition du Eleven All Stars.
Esther CLAIN
https://www.lequipe.fr/Esport/Actualites/Amine-je-vais-a-la-bataille-devant-20-000-personnes/1365673
Комментарии