top of page
formationmmc

Les Français marquent une fois de plus l’histoire du football et battent un nouveau record !

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Sport / Football


Les Français n’ont en effet pas attendu la Coupe du Monde 2022 au Qatar pour s’inscrire dans l’histoire du football et s’imposent 2-0 face à plus d’un million de spectateurs.


Ce samedi 19 novembre 2022, la veille de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2022, s’est joué un match unique au stade Jean-Bouin (Paris) opposant la France à l’Espagne où se sont affrontés une vingtaine de streamers et youtubers.


Annoncé il y a quelques semaines et organisé par Amine (AmineMaTue), l’un des Français les plus suivis sur Twitch et Twitter, l’Eleven All Stars, qui visait à mettre un terme aux « conflits virtuels » avec les streamers espagnols, a réuni 20 000 spectateurs au stade Jean-Bouin à Paris et a également battu le record de viewers sur Twitch avec près de 1,6 millions de spectateurs sur la chaîne de ce dernier, 1 155 060 pour être précis.

Record, par ailleurs, précédemment détenu par un autre créateur de contenu français, Squeezie, avec son GP Explorer de Formule 4 début octobre.


« Mon truc, c'est faire passer de bons moments aux gens dans des domaines que j'aime, qui me font rire... Mon rapport au foot est énorme et ce France - Espagne c'est la suite logique du Five Club (tournoi de foot à 5 entre streamers et youtubers français, organisé à deux reprises par Amine). Ça faisait longtemps que c'était dans un coin de ma tête. » Amine, organisateur du Eleven All Stars


Amine a vu les choses en grand et ce show phénoménal a conquis le public qui a répondu présent. Avant le match, il a tenu un discours devant les spectateurs et les viewers, puis a annoncé une surprise d'avant-match : un concert avec de nombreux rappeurs, dont notamment Niska et Gazo. Du beau monde qui a propulsé le match de football amateur au rang de véritable phénomène international où l’équipe de France a dominé l’Espagne en terminant cette rencontre par un 2-0 pour les Bleus.



Les Espagnols sont chargés d’organiser un match retour, pour prendre une revanche après la victoire française dans cette première édition du Eleven All Stars.



Esther CLAIN




11 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page