Ce vendredi, à Clermont Ferrand, le Carnet de Voyage revient pour notre plus grand plaisir, avis aux passionnés de voyages et de littérature, ne manquez pas du 17 au 19 novembre, le 23ème Rendez-vous international du Carnet de Voyage.
« Carnettistes, réalisateurs, écrivains, poètes, grands reporters, baroudeurs… Ils seront tous prêts à vous faire rêver, voyager, découvrir, réfléchir avec toujours autant de bonheur » telles sont les promesses de cette manifestation internationale qui rassemble chaque année près de 20 000 visiteurs.
Évènement incontournable de la capitale auvergnate, organisé par l’association Il Faut Aller Voir, ce n’est pas moins de 130 exposants du monde entier qui viennent à Clermont-Ferrand pour exposer leur carnet de voyage, animer différents ateliers, participer à des séances de dédicaces et rencontrer le public.
Cette année, c’est Olivier Weber, l’invité d’honneur, écrivain et reporter, il a notamment reçu le Prix Joseph Kessel, le Prix du Livre Européen et Méditerranéen, le Prix de l’Aventure et le Prix Albert Londres. Il a également été correspondant de guerre, puis ambassadeur de France de 2008 à 2013, ses romans et récits de voyage ont été traduits dans plusieurs langues.
Une chose est sûre, cet événement, tant attendu par les clermontois, battra son plein ce weekend. Alors, venez nombreux et partez en excursion au Polydome de Clermont-Ferrand pour une expérience inoubliable !
Article rédigé par: Saphyra Choual
13 Novembre 2023
コメント