La série La Casa de Papel touche à sa fin. La deuxième partie de son ultime saison est disponible depuis vendredi 3 décembre, sur la plateforme de streaming Netflix. On en serait presque triste de connaître enfin le dénouement du braquage de la Banque centrale d’Espagne.
La série La Casa de Papel est arrivée sur Netflix en décembre 2017 et est rapidement devenue un phénomène. En quelques mois, c’est devenu la série non anglophone la plus regardée au monde. En avril 2018, la série avait déjà dépassé le record tenu par Stranger Things, qui avait déjà eu un immense succès.
Au fil des saisons, La Casa de Papel a abordé des thèmes qui vont bien au-delà des braquages, traitant souvent de sujets tels que : la politique, les relations interpersonnelles, le féminisme, les droits humains, le pouvoir de l'argent, l'homosexualité, et bien d’autres.
La dernière saison apporte des complications jamais imaginées par la bande de braqueurs la plus appréciée de tous les temps, qui mettent en œuvre leurs derniers exploits. Pendant plus de 100 heures à la Banque d'Espagne, ils tentent de voler l'or et entame une lutte sans merci contre le gouvernement espagnol. Après beaucoup de tensions, de suspens et de morts inattendues au cours des dernières saisons, les fans tremblent d’impatience de savoir comment tout cela va se terminer.
Bien qu'il s'agisse du dernier volet de la saison 5 de la série, l'auteur, Álex Pina, a promis un spin-off (une nouvelle œuvre dérivée de la série) sur Netflix. Cette promesse, cependant, ne connaît pas encore de date, mais sera basée sur Berlin, un personnage emblématique de la série, interprété par Pedro Alonso.
Maïlyne Da Silva
Commentaires