top of page
formationmmc

L’Univer’s culturel !

Assister à une activité culturelle ou artistique lorsqu'on est étudiant est un bon moyen pour acquérir plus de connaissances culturelles , artistiques, etc.… C’est aussi un excellent moyen de rencontrer des gens, surtout des professionnels !



Le service culturel de l’Université de Clermont-Ferrand propose des pratiques culturelles , un moyen pour les étudiants de pouvoir participer ou même intégrer une association qui leur permettra de vivre une expérience humaine, enrichissante, mais aussi et surtout d’avoir un plus sur le CV !


 

Qu’est ce que le S.U.C ?

Le SUC propose des ateliers culturels variés tels que le Cinéma, la Musique , les Arts de la scène , les Arts plastiques, etc... Il organise des saisons culturelles composées de projets liés aux missions des établissements, dans des langages artistiques et culturels variés. Il participe grandement à la transmission de savoirs ! Il permet une confrontation avec les œuvres à travers ses pratiques. C’est un lieu dans lequel prime la valorisation des talents. Il collabore avec des programmations de différents festivals tel que le Festival Traces de Vie.


FESTIVAL TRACES DE VIES

Traces de Vies voit le jour en 1991 grâce à des bénévoles amateurs de documentaires, formant partie de l’Unité de Formation de Travailleurs Sociaux à Vic-le-Compte en Auvergne.

Ce festival a lieu chaque année ! Il propose une semaine d’immersion dans le cinéma, et vise à faire découvrir le genre du cinéma documentaire auprès d’un public varié !



Leurs différentes actions :

Leurs différentes actions visent avant tout le Culturel, le Social, mais également, et surtout l’Humanisme ! Des projections sur l’année sont organisées avec le centre de détention de Riom lors de séances mensuelles, une action Hop’Art avec le Service Université Culture, dans laquelle les actions culturelles conduites dans les médiathèques de l’agglomération il faut compter La compagnie du Doc .Des actions de sensibilisations aux documentaires en direction de personnes accueillies en structures sociales et médico-sociales.


Nirma Saindou

Comments


bottom of page