top of page
formationmmc

Et après les cours ? S'amuser et sortir à Clermont-Ferrand

Clermont- Ferrand est une pépite d’or qu’il faut connaître. De toutes les villes étudiantes, c’est l’une des plus belles et captivantes, non seulement parce qu’elle est couronnée par une chaîne de volcans, mais aussi par toutes les expériences qu’elle offre.


Pour que vous puissiez profiter un peu de tout quand les cours se terminent, nous avons préparé cette petite liste des incontournables où vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira !


  • Architecture


La plus grande fierté des habitants de Clermont-Ferrand c’est La cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption datant du XIIIe siècle, a été construite en pierre de Volvic d’où sa couleur très sombre, ses deux tours s’élèvent très haut dans la Rue des Gras, à côté de la Place de la Victoire. A cette partie de la ville, vous trouverez de nombreux bâtiments sombres qui donnent à cette ville de Clermont un aspect très particulier et authentique.


  • Gastronomie


Du fromage et plus de fromage dans la cuisine clermontoise, ils sont les meilleurs lorsqu’il s’agit de l’aligot, vous pourrez le trouver dans n’importe quel restaurant local et au marché de Noël.

Et si vous voulez manger de bonnes crêpes, vous devez aller au 1513, un restaurant caché dans une petite rue du centre-ville. Mais si ce que vous préférez c’est de partager une bière avec vos amis, l’un des meilleurs bars est le Bar Delirium qui est situé sur la Place de la Victoire qui, en plus de rassembler une variété de bars est ornée par la fontaine du pape Urbain II, un bel endroit à connaître.



  • Musées


La ville possède plusieurs musées. Dans le centre, vous trouverez les musées Lecoq et Bargoin, où il y a des expositions très variées selon la saison. Le FRAC Auvergne pour les passionnés d’art contemporain ou l’hôtel Fontfreyde sur la rue des Gras pour les amateurs de photographie.



  • Fêtes


Et les fêtes d’étudiants ne pouvaient pas manquer. Une fois le soleil se cache et les cours finissent, commence la fête tu décides où y aller, à Clermont tu trouveras des bars connus pour faire des fêtes d’étudiants dont leurs prix sont abordables.



Et sur tout n’oubliez pas que la carte étudiante vous permet de bénéficier de nombreuses réductions dans des enseignes de prêt-à-porter, au cinéma ou encore à la patinoire.


Leydis AGUDELO

Source: image de la cathédrale de Clermont Ferrand

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page