top of page
formationmmc

Deux écoles et dix-neuf classes fermées en Auvergne à cause de la Covid-19


À l’approche des vacances de Toussaint, une hausse du nombre de fermetures d’écoles et de classes dans certaines académies a été remarquée selon les dernières nouvelles publiées ce vendredi 22 octobre par le rectorat de Clermont-Ferrand.





Lors du dernier point sur la situation, il était annoncé que deux écoles situées l’une dans l’Allier et l’autre en Haute-Loire ainsi que dix-neuf classes réparties sur les quatre départements auvergnats dont huit dans le Puy-de-Dôme ont été fermées en raison de la Covid.

Un taux qui représentera les 0,13% des 1537 établissements publics et privées sous contrat (tous niveaux confondus) et 0,20% des 9599 classes.

En effet, soixante-treize cas de Covid ont été confirmé cette semaine, dont soixante-huit élèves et cinq enseignants et de ce fait, comparés à ceux de la semaine dernière, les cas de contamination sont en hausse.


Cela est contraire à l’annonce faite par le journal officiel ce lundi 11 octobre qui indiquait qu’avec un taux d’incidence en dessous du seuil d’alerte depuis plusieurs jours, le Puy-de-Dôme faisait enfin partie des départements où les élèves de primaire pouvaient enfin faire tomber les masques et que cela représentait un vrai soulagement pour les enfants.

Aujourd’hui, avec le débat qui oppose l’Etat et certains médecins en ce contexte de Covid pour savoir si les enfants doivent se faire vacciner ou non fait écho. Le vaccin devrait-il se faire tout simplement chez les personnes les plus âgées et celles à risque ?


Vu la situation actuelle le vaccin serait fortement recommandé si on se base aux politiques étatiques actuelles avec l’obligation du pass sanitaire dans certains lieux, structures, entreprises, etc… ; et la fin des tests gratuits.

À Clermont-Ferrand, des mesures ont été prises et le vaccin a été proposé aux élèves de 12 ans et plus dans l’intégralité des deux cent soixante-dix collèges et lycées de l’académie.









7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page