top of page
formationmmc

De la couleur à Clermont-Ferrand


Alors que la Covid-19 semble enfin derrière nous et que la vie reprend peu à peu son cours, la culture a fait, ces derniers mois, son grand retour en France. Pour cette fin d’année 2021, les Clermontois auront la chance d’accueillir au FRAC Auvergne (Fonds Régional d’Art Contemporain Auvergne) une exposition originale intitulée « Là-bas, sur le ciel d’orage », réalisée par Myriam Haddad.



Mais de quoi ça parle ?

Pendant 3 mois, le FRAC vous propose de découvrir un univers unique et coloré représenté à travers diverses aquarelles et peintures exécutées par Miryam Haddad, une jeune artiste talentueuse, d’origine syrienne, diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Préparez-vous à être transportés dans un autre monde grâce à l’imagination, exceptionnelle et débordante de l’artiste, inspirée de l’atmosphère du Moyen-Orient visible dans chaque tableau : « Mes toiles se construisent grâce à cette décision majeure d’être fidèle à mon imagination » explique-t-elle. Vous aurez alors le privilège de pouvoir déambuler entre un mélange de formes, de couleurs, d’animaux ou de personnages insolites et singuliers, tout droit sortis d’un rêve, qui vous permettront le temps d’un instant d’oublier les problèmes du quotidien et de nouer un lien avec cet univers si particulier.


Si l’exposition vous plaît, vous pourrez également acquérir pour 19€ le livre de Miryam Haddad « Là-bas, sur le ciel d’orage », répertoriant en 160 pages toutes les toiles découvertes au FRAC.


Comment s’y rendre ?

Si vous êtes intéressés, l’exposition vous ouvre ses portes du 2 octobre au 31 décembre 2021 au FRAC Auvergne de Clermont- Ferrand, 6 rue du Terrail – 63 000.

Vous pourrez vous y rendre du mardi au samedi de 14h à 18h et le dimanche de 15h à 18h sauf jours fériés.

Pour les plus curieux, des visites guidées vous seront proposées les samedis à 15h et à 16h30, les dimanches à 16h30, ainsi que des visites Flash de 30 minutes les mercredis et vendredis à 15H00.

L’entrée ainsi que les visites guidées sont gratuites mais pour cela, il vous faudra bien évidemment vous munir de votre Passe sanitaire.




Pour tout renseignement n’hésitez pas à contacter le FRAC au 04.73.90.50.00 – ou par mail : contact@fracauvergne.com


Et pour plus d’informations venez vite découvrir le site du FRAC : www.frac-auvergne.fr


Sources :



Emeline Prugnard, le 17/10/21




21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page