top of page
formationmmc

Comment conserver un bout de festivité durant cette pandémie du Covid19 ?

Novembre 2020. Le nombre des personnes atteintes du coronavirus surgit chaque jour. Un nouveau confinement est imposé dans toute la France. Les cours universitaires demeurent en ligne, accompagnés par des changements dans les modalités des rendus et des examens. Un stress constant pour tous les étudiants. Avec l’approche du mois de décembre et des fêtes de Noël et du Nouvel An, l’atmosphère est un peu tendue, et c’est le moins que l’on puisse dire. N’oublions pas les marchés de Noël qui ferment leurs portes l’un après l’autre. Adieu la féerie, adieu la magie et adieu au plus joyeux temps de l’année… Ou pas ! La situation n’est peut-être pas idéale, mais nous pourrons toujours conserver un bout de festivité durant cette période difficile, et voici comment:


1. Équipez-vous des plus belles décorations et faites de votre demeure un magnifique conte de Noel ! Un sapin tout décoré, des guirlandes qui ornent vos fenêtres, et des ornements partout, même dans votre salle de bain ! Qui sait, peut-être que le bon vieux Père Noël passera par votre fenêtre cette année et non pas par votre cheminée !


2. Confectionnez-vous constamment de délicieux cookies de Noël, des chamallows et des chocolats chauds, qui réchaufferont votre cœur et vous procureront un peu de gaieté de Noël, et n’oubliez surtout pas les cannes à sucre traditionnelles et bien entendu le vin chaud! Un calendrier de l’Avent sera un plus qui vous dotera de l’anticipation joviale enfantine qu’il ne faut jamais perdre !


3. Écrivez des cartes de vœux et expédiez-les à vos amis et proches ! Alors à vos plumes et à vos ordis, pour un shopping fructueux en ligne, qui dessinera certainement des sourires sur les visages de tous ceux que vous aimez.



4. Rien ne crie Noël plus bruyamment que Christmas movies ! Enveloppez-vous dans vos couvertures et faites-vous des soirées cinéma à domicile, avec les classiques comme Home Alone, New Year’s Eve, The Nightmare Before Christmas, Elf, Love Actually et The Grintch.


5. N’oubliez pas, en ces temps pénibles, ceux qui ont le plus besoin de votre aide et de votre soutien. Alors, faites un don, afin de semer la joie dans les cœurs des plus démunis, pour que personne ne se sente seul durant cette période de Noël, malgré les difficultés et les circonstances ardues. N’est-ce pas, après tout, le vrai sens de Noel ? D’être là pour autrui et d’essayer d’apaiser ses maux ?

Cultivons un brin d’espoir dans nos esprits et espérons que le nouvel an n’emmène que de la positivité et du bonheur. En attendant cela, nous vous souhaitons un très joyeux Noël et une excellente année à venir !


Carine EL KHOURY




Sources: Figure 1- Source: Freepik/ Figure 2- Source: Freepik/ Figure 3- Source: bloomthis.com/ Figure 4- Source: Amazon.fr


31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page