top of page
formationmmc

Clermont Foot sur le point de la réconciliation


Ce samedi 16 octobre, au Stade Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand, le club de foot clermontois remporte la victoire face au club lillois, champion de France de la saison dernière. Le but de la victoire marqué par le défenseur Congolais du CF63, Vital NSimba, en première période, redonne du baume au cœur, et surtout donne de l’air au classement (Ligue 1) avec 3 points et 4 places gagnées pour le Clermont Foot 63.


Une note positive pour une remontée dans le classement

Ce match souligné d’une victoire redonne de l’espoir aux supporters clermontois. Après une série de 7 matchs consécutifs sans victoire sur une période de deux mois, (4 matchs nuls et 3 défaites), le club auvergnat remonte de la 15ème place à la 11ème place du classement (à 1 point de Lille et à 14 points du leader, le PSG). On note une volonté de redorer l’image du club qui commençait à susciter quelques doutes aux vues des résultats précédents. La trêve internationale a su remotiver les troupes et ils ont su aller au bout des choses ce samedi.


Un état d'esprit à maintenir pour les Clermontois

Pascal Gastien, l’entraîneur du CF63, ne s’est pas caché de sa joie en assistant à un match important pour le club auvergnat. Conscient de la qualité de leur adversaire, le champion de France en titre, la satisfaction est d’autant plus grande de gagner face à un club de ce statut. Après cette série de match sans victoire, celle-ci fait du bien, mais il ne faut pas oublier que rien n’est gagné et qu’il faut persévérer pour se maintenir. Pascal Gastien et ses joueurs sont lucides, ils savent pertinemment qu’il faudra redoubler d’efforts et ne rien lâcher pour pouvoir se maintenir et remonter au classement en Ligue 1. Rappelons-le que le prochain match sera le 23 octobre prochain, à 17h, au Stade de la Beaujoire, où le Clermont Foot jouera face à Nantes, 10ème au classement avec 13 points également.


Laura Pereira Lage, le 17/10/21



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page