Les restrictions de consommation d’énergie ne seront pas une excuse pour empêcher Clermont-Ferrand de briller de mille feux pendant les fêtes.
En coulisse, les fêtes de fin d’année se préparent depuis plusieurs semaines. Et, pour que cette année encore la magie opère, la Ville a mis tout en œuvre pour que ce soit une réussite.
Sept choses à savoir sur les fêtes de fin d’année
Lancement officiel le vendredi 2 décembre. Le lancement officiel des festivités de Noël aura lieu vendredi 2 décembre à partir de 17 heures. La grande parade de Noël déambulera dans les rues du centre-ville, en partant de la place Delille pour se terminer sur la place de Jaude avec l’illumination du sapin à partir de 19 h 15. La grande roue panoramique est de retour. Comme le marché de Noël, la traditionnelle grande roue a ouvert ses nacelles vitrées vendredi 25 novembre au jusqu'au vendredi 6 janvier inclus.
Horaires d’ouverture : de 11 h 30 à 23 heures, sauf de 11 h 30 à 19 heures le 24 décembre, de 14 h 30 à 1 heure le 25 décembre, de 11 h 30 à 1 heure le 31 décembre et de 14 h 30 à 1 heure le 1er janvier. Tarifs : 5 € pour les adultes et 3 € pour les enfants.
Le marché de Noël s’installe place de la Victoire. Cette année encore, le traditionnel marché de Noël (*) organisé par Centre France Évènements et la Ville de Clermont-Ferrand se déploie place de la Victoire du vendredi 25 novembre au samedi 24 décembre. Soixante-cinq chalets seront installés pour faire des emplettes, profiter de nombreuses animations et rencontrer le Père Noël. Clermont-Ferrand Massif Central 2028, qui porte la candidature du territoire au titre de Capitale européenne de la culture, sera présent avec des cosplayeurs les mercredis et l’orchestre de cuivres du Conservatoire régional, mercredi 14 décembre.
Maelle SKORCZYNSKI
_______________________________________________________________________
Comments