C’est ce lundi 18 octobre, dans un campement de gens du voyage, situé chemin du Petit Gandaillat à Clermont Ferrand, que cinq personnes ont été interpellées par des gendarmes. Ils pourraient être impliqués dans une tentative d’homicide. Les suspects ont été emmenés à Annemasse, en Haute-Savoie, non loin de la frontière avec la Suisse.
Un homme de 50 ans a été blessé par balle ce lundi vers deux heures du matin, sur une route. Dans un état critique, il a été transporté à l’hôpital d’Annecy.
Selon Le Dauphiné libéré, la victime serait originaire de Haute-Savoie. Ce sont des témoins de passage qui ont alerté les secours. Cette affaire a été confié à la brigade de recherches d’Annemasse
En plus des suspects de Clermont-Ferrand, un autre homme a également été interpellé en Haute-Savoie, soit, au total, « deux femmes et quatre hommes », précise Bruno Badré.
Avant de rejoindre les locaux de la brigade de recherches d’Annemasse, où ils étaient toujours en garde à vue jusqu’à ce lundi soir, les cinq suspects ont d’abord été conduit à la caserne de gendarmerie Frobert, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Plus d’une centaine de gendarmes, issus de différentes unités du Puy-de-Dôme et de Haute-Savoie, ont été mobilisés pour les arrêter. Cette vaste opération s’est déroulée sans le moindre incident.
Majda Chebaraka, le 21/10/21
Comments