top of page
formationmmc

9 séries qui mériteraient d’être plus connues

Aujourd’hui les plateformes de streaming se multiplient (Netflix, Disney+, Prime Vidéo, Apple Tv+ etc.) et ont un catalogue bien rempli, il est donc parfois difficile de savoir quoi regarder. Si vous êtes en panne de séries à regarder, cet article est pour vous, car si certaines productions ont un succès retentissant, d’autres tout aussi magistrales se font plus discrètes. Voici donc neuf séries qui mériteraient d’être plus connues.


 

The Morning Show :


Dans cette série les scénaristes vont vous présenter les coulisses d’une matinale télé aux États-Unis alors qu’éclate au sein de l’émission un scandale d’agression sexuelle. Porté par les excellentes Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, cette série arrive à jongler entre climat de tension, notes d’humour mais aussi vraie combat puisqu’elle s’intéresse fortement aux retombés du mouvement #MeToo. Avec des personnages forts et sur fond de bataille d’égos cette série est percutante de réalisme.



Scenes from a Marriage :


Porté par un duo époustouflant (Jessica Chastain et Oscar Isaac), ce remake de l’œuvre d’Ingmar Bergman nous offre une dissection d’un couple à travers des scènes de leur vie conjugale. Cette mini-série de seulement cinq épisodes met en lumière une histoire qui n’a pas besoin de scènes d’actions ou de fioritures, juste ces deux personnages et leurs déboires.



It’s A Sin :


Une petite pépite qui est un peu passé inaperçu à sa sortie. Un témoignage bouleversant en cinq épisodes qui emmène le spectateur dans les années 80 au moment où le monde commence à parler du VIH et du Sida. On suit un groupe de jeunes homosexuels provinciaux qui arrivent sur Londres pour vivre leurs rêves et qui vont nous entraîner dans un voyage entre déni, peur, courage, militantisme et tant d’autres émotions.



Modern Love :


Basée sur les articles de la rubrique ‘Modern Love’ du New York Times cette série d’anthologie (un épisode, une histoire) va vous faire fondre si vous aimez les histoires d’amour sous ses formes multiples (amitié, sexuelle, romantiques, familiale etc.). Avec pour le moment deux saison et un casting en or qui comprend – pour n’en citer qu’une partie – Anne Hathaway, Kit Harrington, Dev Patel ou encore Tina Fey, cette petite pépite – bien que parfois inégale sur certains épisodes – va vous transporter à travers sa pléiade de personnages dans une aventure que vous n’allez pas regretter.



Pose :


Après trois saisons, c’est cette année que Pose a tiré sa révérence. Une série qui nous plonge dans le New-York des années 80 pour suivre la communauté queer et transgenre et qui nous parle surtout de la scène du ballroom. Ses personnages attachants, son ADN unique, ses paillettes et ses émotions font de cette série signée Ryan Murphy (American Horror Story, Glee) un chef-d’œuvre dans son genre.



The Great :


Adaptation libre sur la vie de l’impératrice russe Catherine II surnommé ‘Catherine the Great’ dont la deuxième saison vient de sortir la semaine dernière cette série est un hybride entre une série historique bien sûr mais pas seulement. En effet, The Great est avant tout une dramédie. La série est incroyablement drôle et une énorme satire, il faut donc adhérer à l’humour pour en apprécier toute la saveur. Elle Fanning et Nicolas Hoult qui jouent les deux personnages principaux sont fabuleux et leur duo marche extrêmement bien.



The Flight Attendant :


Après son rôle de Penny dans la série The Big Bang Theory l’actrice Kaley Cuoco fait un 360 dans sa carrière et décroche le premier rôle de la série The Flight Attendant. Un rôle qui n’est pas ce sur quoi on l’attendait, un peu l’anti-héroïne, mais qui lui va bien finalement si bien. Cette série entre thriller et comédie va vous entraîner avec une mise en scène sans temps morts dans une course contre la mort pour le personnage de Casey (Kaley Cuoco) qui va se réveiller dans sa chambre d’hôtel un matin à côté du corps sans vie de son amant d’un soir. Je ne vous en dis pas plus mais si vous aimez l’action et le suspense, cette série est faite pour vous.



I May Destroy You :


Si vous n’êtes pas familier avec le travail de Michaela Coel c’est le moment de vous rattraper avec cette série. Créatrice, scénariste, productrice et actrice principale de la série Michaela Coel nous livre ici une performance magistrale dans le rôle d’Arabella. La série explore de nombreux sujets mais celui qui reste le thème principal ici celui du consentement sexuel. C’est une série parfois assez dure à regarder mais juste dans chacune de ses propositions et il n’y a que 12 épisodes !



AJ and the Queen :


Vous n’avez sûrement pas pu passer à côté du phénomène qu’est devenu la série réalité RuPaul’s Drag Race et son présentateur RuPaul depuis quelques années. Et Netflix a bien compris cela puisqu’ils ont décidé de donner la chance à RuPaul de créer sa propre série. Si vous adorez l’art du drag cette série est faite pour vous, si vous n’y connaissez rien et que vous voulez en savoir plus cette série est aussi pour vous. La série est très touchante et emporte le spectateur dans un roadtrip entre deux personnages diamétralement opposés : une drag queen qui vient de se faire arnaquer par son petit ami et qui fait le tour des États-Unis pour pouvoir gagner de l’argent et ouvrir son propre business et une petite fille de 10 ans abandonnée par sa mère et à la langue bien pendue. La série a malheureusement été annulée après une saison mais personnellement je trouve la fin très satisfaisante. Et petit plus pour ceux qui ont regardés toutes les saisons de RuPaul’s Drag Race, de nombreuses queens du show font de petits caméos au cours des épisodes.



Voilà vous êtes maintenant parés pour un bon binge watching !


Erwan Monchovet

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page